Bien entendu que l’on peut louer le Château du Rouët. Germaine Savatier sa propriétaire vous y invite. La « Grande Maison » comme on dit ici, sert bien à la famille et aux réceptions du vignoble mais elle peut aussi vous recevoir. Vous et vos amis, votre famille ou qui vous voulez ; il y a six chambres et 12 à 14 personnes peuvent y séjourner. On peut y organiser une fête, une réunion de travail, et puis il y a d’autres gîtes au Domaine et même une salle de réception au dessus du chais pouvant accueillir une centaine de convives. Une cérémonie religieuse ? Il y a une chapelle.
Le Château dans sa configuration actuelle date de 1840, rien n’a vraiment changé, il est dans son jus, boiseries, papiers peints, fresques aux plafonds tout est d’époque. C’est magnifique. Installé sous l’auvent, face à la fontaine sous l’énorme chêne liège, on s’attend à tout moment à voir apparaître un de ces vieux Messieurs sévères en habit, portant bouc et canne en main. Comme ceux des portraits de famille accrochés au salon et ailleurs, on connaît.
Le parc aussi est d’époque ; immense futaie entourant un grand bassin lunaire couvert de nénuphars et de lotus. Il y a même un grand Jubea Chilensis, essence rare et classé de palmier du Chili, il fallait que ce soit dit. Lieu de rencontre entre les arbres vernaculaires et d’autres plus exotiques voulait l’aïeul. C’est une réussite, le Domaine adossé à la Colle du Rouët, une dorsale du massif de l’Esterel septentrional est à l’abri des vents du Nord.
C’est un endroit superbe, au milieu des vignes et des oliviers, dans la forêt méditerranéenne on y est libre, surtout les enfants, espaces infinis et ambiance Provençale authentique.
La situation à l’Est du Var offre toutes les possibilités de promenade, des Gorges du Verdon à Saint Tropez, tout est facilement accessible, un golf superbe à 3 km pour les amateurs.
Pour plus d’information et voir le palmier du Chili appeler Germaine au 04 94 99 25 60 et consulter aussi le site Internet rubrique hébergement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire